Comment j’ai sauvé mes cheveux !

day-141165_640 copie

Aujourd’hui, parlons cheveux. Grand paradoxe, on a toutes envie de beaux cheveux mais beaucoup d’entre nous les maltraitent et j’en suis la première avec brushing à répétition, balayage, coloration, piscine…

cheveux-sauvé

A force, je me suis retrouvée avec une espèce de paille blonde sur la tête et là je me suis dit : STOP ! Tout d’abord, j’ai commencé à les soigner de manière naturelle, c’est-à-dire, avec des huiles et même des aliments tels que le lait de coco, le miel, l’avocat, etc. et mes cheveux ont commencé à me dire MERCI ! Mais, c’était pas assez car je continuais à lisser mes cheveux et donc les pointes s’abimaient très vite.

Voilà donc la grande résolution que j’ai prise depuis maintenant quelques semaines déjà : ARRETER LE LISSEUR !!

stoplisseur

Je n’ai jamais eu des cheveux faciles, c’est pourquoi le lisseur a toujours été « mon meilleur ami » ! J’ai vraiment eu du mal à m’en séparer mais j’ai enfin accepté la vraie nature de mes cheveux et je les laisse donc sécher à l’air libre.

Quelle différence !! Déjà, j’ai eu beaucoup de compliments sur mes cheveux mais surtout, je les sens beaucoup plus beaux, plus doux et plus forts. Que des avantages vraiment ! Et en plus, je trouve qu’ils restent propre plus longtemps car je n’utilise plus plein de mauvais produits remplis de silicones et parabens.

Pour un peu les discipliner, je mets sur mes cheveux mouillés un peu d’huile de coco mais très très légèrement et ça me donne des belles ondulations, cad, la vraie nature de mes cheveux ! A part ça, rien du tout, j’ai même arrêté le sèche-cheveux !

Lorsque mes cheveux n’ont fait qu’à leur tête (et oui ils sont pas devenus par miracle bien disciplinés), je les attache en chignon ou parfois j’attache juste une petite mèche devant et ça donne vraiment bien ! Je tente aussi d’autres coiffures : des tresses, des queues de cheval, etc. ! Il y a beaucoup d’astuces pour que vos cheveux ressemblent tout de même à quelque chose !

En tout cas, depuis mes cheveux se portent enfin beaucoup mieux ! Depuis des années, je n’arrivais pas à retrouver des cheveux corrects et là j’ai enfin réussi ! Je suis vraiment super contente et je vous conseille donc de limiter petit à petit le sèche cheveux, lisseur, et brushing pour arrêter définitivement ! Le plus important je pense c’est d’accepter la vraie nature de ses cheveux !

Et vous, vous êtes prêtes à lâcher votre lisseur ? 

2 réflexions sur “Comment j’ai sauvé mes cheveux !

  1. Malheureusement mes cheveux sont courts et bouclés du coup il me faut absolument le lisseur mais lorsqu’ils seront long je pense que je pourrais lacher le lisseur. Mais c vrai que le lisseur n’est vraiment pas bon pour les cheveux!!!

    conseilcosmetique.wordpress.com

    • J’ai eu le même problème ! Un jour une coiffeuse m’a coupée beaucoup trop les cheveux alors qu’ils bouclent, donc, au séchage ça fait beaucoup plus court ! Et du coup, j’ai commencé à lisser mes cheveux et j’ai pris l’habitude pendant des années. Et là ne trouvant plus aucunes solutions pour retrouver des beaux cheveux depuis quelques mois, je me suis dit qu’il fallait que j’arrête. Mes cheveux ont une bonne taille pour le faire, heureusement, bien que j’aimerais qu’ils soient tout de même plus longs (on n’est jamais contente de nos cheveux de toute façon haha) !

Laisser un commentaire

