✿ Mon craquage à Paris ✿

P1020446

Me voilà (enfin) de retour avec l’article tant attendu sur mon craquage dans les parapharmacies et chez Séphora à Paris ! Je m’excuse de n’avoir pas été fort présente ces derniers temps mais je reviens en forme avec plein de bonnes idées pour le blog !

Revenons à mon petit séjour à Paris. Grâce à une amie à ma mère, j’ai pu partir dans son appartement avec mon copain à Paris pour 3 jours. Super bien situé, dans le 14e, près d’une station de métro, et dans un quartier calme et vert, c’était parfait ! Et en plus, il a fait super beau quand on a été, c’était donc un super weekend en amoureux à Paris. Avant de partir, je m’étais renseignée sur les parapharmacies les moins chères de Paris et j’en avais noté deux : celle dans le 6e, rue du Four et celle place Monge dans le 5e. Les prix son en effet moins chers qu’ailleurs mais attention ce n’est pas le cas pour tous les produits tels que les vernis Essie qui étaient plus chers que chez Monoprix. Bon.. il ne suffit pas de trouver ces super pharmacies, il faut surtout avoir le courage de braver la foule et l’impolitesse des gens ! Les couloirs sont minuscules, tout le monde se pousse pour passer et il y a des files immenses. Même les Japonais, qui sont connus pour être des personnes très respectueuses, là ils avaient oublié leur bon comportement. Est-ce que ça vaut la peine de subir tout ça ? Oui, quand même car j’ai pu faire de très bonnes affaires :)

Voici ce que j’ai pu trouver dans les parapharmacies :
♥ Un pack 2+1 Oenobiol revitalisant. Ce sont des compléments alimentaires pour renforcer les cheveux et limiter leur chute. Super quand l’automne arrive ! J’ai déjà essayé d’autres marques et c’est la seule qui fonctionne chez moi ! On voit vraiment une différence à partir de la 2e boîte. Je vous les conseille vraiment ! On voit une belle différence sur la brosse à cheveux et dans le trou de la baignoire : belle diminution des paquets de cheveux :p

♥ La BB crème dorée d’Erborian. J’ai la teinte claire d’habitude mais comme j’ai un peu bronzé cet été, je la trouvais du coup trop claire. Pour que la teinte soit plus adaptée à ma peau, je mélange donc un peu de dorée avec la claire. Je pourrai vous montrer comment je fais et quel effet ça donne si ça vous intéresse :)

♥ La BB eye cream d’Erborian. Couleur universelle, un peu trop claire pour le moment pour moi. Le prix affiché ds la parapharmacie était erroné, du coup à la caisse j’ai été super étonnée du prix et d’ailleurs je pense que je ne l’aurais pas acheté si j’avais su car pour 15ml, 28 euros (environ), c’est exagéré je trouve. Surtout qu’en plus je ne suis pas très satisfaite du produit : très peu couvrant, peu d’effet !

♥ La crème Hydrance optimale légère d’Avène. Très bonne crème, avec un UV 20, donc bien pour l’été. Le seul défaut de cette crème, c’est que j’ai l’impression de devoir en mettre plus qu’une autre à cause de son aspect un peu épais et que donc le tube va sûrement se finir très vite. En cherchant une nouvelle crème, j’avais lu sur beauté-test de très bons avis sur cette crème, c’est pourquoi je me suis laissée tenter ! Je l’aime beaucoup mais je me demande si celle sans protection solaire n’est pas plus légère. A voir…

La crème Rêve de Miel (nuit) de Nuxe. Je ne l’ai pas encore testé mais l’hiver dernier elle me faisait de l’oeil, je l’ai donc pris pour la tester dès que les journées froides arriveront (et j’espère bien sûr pas trop tôt non plus). J’ai jamais acheté de crème de nuit mais là j’ai envie de changer ma petite routine du soir hivernale avec une petite crème cocon telle que celle-ci.

L’huile de Macadamia de Melvita. J’ai déjà acheté de nombreuses huiles Melvita et elles sont super pour faire des bains d’huile pour les cheveux. Encore jamais testé celle-là, je suis vraiment impatiente !

Ensuite, chez Séphora, j’ai craqué pour :
♥ Le démaquillant bi-phasé. Il a l’air super ! J’adore ce genre de démaquillant car ça retire bien tout le maquillage. Souvent, ça laisse un petit film gras mais je passe un tonique ou la lotion Bioderma après et c’est parfait ! Pas encore testé car j’essaye de finir mon démaquillant garnier que je n’aime pas trop d’ailleurs…

♥ Un vernis de la marque Formula X « Here comes the sun ». Un super beau rouge corail, limite néon ! Bon la première fois que je l’ai testé c’était en festival et il n’a donc pas tenu longtemps ! A tester dans un autre contexte pour voir son efficacité. Je peux en tout cas vous dire qu’il est facile à appliquer, qu’il est opaque dès la première couche et qu’il sèche très vite.

♥ Un vernis de la marque Ciaté « Dangerous affair ». J’ai toujours voulu m’en acheter un car je trouve leur packaging tellement mignon ! Je ne l’ai pas encore testé car je trouve que c’est une couleur plus pour l’automne. Hâte de l’essayer en tout cas !

Je n’ai pas mis en photo, mais bien sûr, j’ai refait mon stock en bioderma et en gel douche Ushuaïa dont celui à la goyave : une tuerie ! J’ai également acheté 2 mini shampoings Klorane pour tester : celui à la mangue pour nourrir les cheveux et celui pour les cheveux blonds. Bref, gros craquage à Paris !!

Si vous avez déjà testé un ou plusieurs de ces produits, n’hésitez pas à me donner votre avis. Si vous avez des produits à acheter absolument en France, dites moi aussi :)

Plein de bisous <3 et je m’excuse encore d’avoir été si longtemps absente !

Laisser un commentaire

