La pensée positive – Comment rester positif quand rien ne va ?

pensée positive

Aujourd’hui, j’ai envie de vous écrire un article différent de d’habitude…

Parfois, on a l’impression que tout va mal autour de nous, que tout ce qu’on fait ne va pas comme on veut et en plus de ça, on a l’impression que personne autour de nous peut nous comprendre.  Il y a des jours où on n’a que des pensées négatives et c’est très facile de se laisser déprimer.

Mais, depuis quelques années, j’essaye de changer ma façon de penser. J’essaye toujours de trouver quelque chose de positif dans le négatif ! Car oui, même dans le négatif, il y a toujours un peu de positif ! Facile à dire mais très difficile à appliquer, surtout les jours où on voit tout en noir..

C’est vraiment un exercice à faire et à se forcer à faire jour après jour ! Vous serez vite étonné de voir comment on peut tourner une horrible journée en une journée finalement enrichissante.

image

Personnellement, je suis à la recherche d’un emploi depuis un an et ce n’est pas facile tous les jours de garder le moral avec tous ces refus ! Je pourrais très vite me dévaloriser, déprimer et rester enfermer chez moi de plus en plus mais NON, j’ai décidé au contraire de me valoriser en continuant à me former. Même si ce n’est pas toujours facile, car je pensais après 5 ans d’étude que je trouverais assez facilement un travail, je continue tout de même à me former pour garder la tête hors de l’eau et, surtout, continuer à rencontrer des gens et partager des super moments qui me font du bien.

On peut donc toujours voir les choses d’une manière positive ou négative et il faut essayer dès que des pensées négatives envahissent notre tête de stopper ça directement, de prendre le temps de réfléchir et chercher le positif ! Car oui chercher un emploi, par exemple, peut être très dur et négatif mais en même temps on apprend à mieux se défendre, à mieux se connaître, à mieux valoriser ses acquis. Il y a donc un peu de positif et on pourrait presque dire que c’est aussi un emploi de chercher du boulot :p car c’est de la prospection ! Et dans beaucoup de boulot, il y a de la prospection !

Tout ça pour vous dire de rester positive malgré tout ce qui peut vous arriver dans votre vie ! Tout le monde passe par des moments difficiles mais il faut essayer de chercher du positif tout de même ! En tout cas, même si certains jours j’ai plus de mal à transformer mes idées négatives, ça a changé ma vie de penser plus positivement !

thinkpositif

Laisser un commentaire

