✿ Ma routine du soir ✿

routinesoir

Comme vous avez beaucoup aimé ma routine du matin (lien ici), je me suis dit que j’allais vous faire aussi ma routine du soir.

Le soir, j’aime bien prendre le temps de soigner ma peau. Tout d’abord, je démaquille mes yeux avec le démaquillant 2 en 1 Cils Demask de Gemey Maybelline : mon préféré, je ne le quitte plus. J’ai déjà testé plein de démaquillant et pour moi c’est le meilleur niveau qualité prix. Il enlève le maquillage facilement tout en douceur.

Ensuite, je nettoie ma peau avec un nettoyant visage ou un exfoliant. J’aime beaucoup ceux de chez Lush, en particulier le Cereal Lover dont j’ai déjà écrit un article dessus (lien ici) et le Raz-de-marée que je viens d’acheter (je vous en parle dans mon dernier haul lush ici). Les soirs où je suis fatiguée, je vous avoue que parfois je passe cette étape mais alors je le fais au matin.

Après, lorsque ma peau est bien nettoyée, j’aime bien encore passer la solution micellaire pour peaux mixtes à grasse de Bioderma pour retirer tout restant de maquillage et impuretés. J’aime beaucoup l’utiliser en combinaison avec les cotons démaquillants Demak-Up duo + / expert qui ont une texture « en nid d’abeille » comme ils disent. Ces cotons sont quand même chers j’avoue mais ils en valent le prix. Je sens vraiment une différence et un nettoyage beaucoup plus profond : c’est clair qu’il nettoie mieux qu’un simple coton !! (et me voilà en train de vous conseiller des cotons démaquillants maintenant, tout va bien hihi :p).

Ensuite, étape réconfortante : l’hydratation ! J’aime varier entre la crème Vichy Idéalia et la crème Glow up d’Oolutions. Pour cette dernière, au départ j’étais un peu déçue car j’aimais pas du tout l’odeur (je l’ai reçu ds une little box) mais comme j’aimais beaucoup l’effet qu’elle avait sur ma peau j’ai quand même continué à l’utiliser et je me suis finalement habituée à l’odeur. Elle est vraiment super ! Je crois que je vais vous faire un article juste sur cette crème si ça vous dit, dites-le moi !

Et pour finir, toujours niveau hydratation, je mets ma crème pour le contour des yeux All about eyes de Clinique. Ayant le contour des yeux très sensible et fragile, ça m’a pris du temps de trouver une bonne crème et celle-là est vraiment super même si je ne vois pas vraiment de différence au niveau de mes cernes.

Voilà ma petite routine du soir actuelle. J’aime bien utiliser différents produits et tester des nouveaux le soir car je me dis que je ne sors pas et que donc c’est le meilleur moment de tester des nouveaux soins et voir s’ils me correspondent bien.

Et vous, vous utilisez aussi des produits de ma routine ? Quelle est votre routine du soir ?

6 réflexions sur “✿ Ma routine du soir ✿

Laisser un commentaire

