♥ Ma routine du matin ♥

P1020428!

Aujourd’hui, je vous présente ma routine du matin : simple et efficace ! J’ai pris du temps à trouver la bonne routine mais là depuis quelques temps j’ai enfin trouvé celle qui me correspondait bien. Avant de commencer, je précise que j’ai une peau mixte et que donc cette routine correspond bien à ce type de peau.

Lorsque je me réveille, je commence par passer un coton avec l’eau micellaire nettoyante purifiante Bioderma afin de retirer tout reste de maquillage et d’avoir la peau bien propre pour appliquer mon maquillage.

Ensuite, j’applique le sérum anti-soif d’Absolution, une belle découverte de cette année (–> voir mon article) ! Super hydratante et légère : parfait pour l’été.

Puis, je dépose une petite noix de crème : soit la cc crème ou la bb crème d’Erborian ou les deux si je dois couvrir plus ou pas ma peau. Si j’ai des cernes ou des imperfections vraiment marquées, je rajoute un peu le correcteur Lasting Perfection de Collection.

Afin d’éviter de briller, je passe bien sûr par la case poudre matifiante. Pour l’été, j’aime qu’elle soit transparente afin d’être le plus naturel possible : la meilleur pour moi pour le moment c’est celle de Rimmel « Stay Matte ». Pas besoin de plus d’explication vu le nombre d’articles dessus je suis sûre que vous la connaissez très bien. Je la trouve vraiment super mais une petite retouche en journée s’impose parfois quand même.

Enfin, je termine par une touche de poudre bronzante et c’est bien sûr la Hoola de Benefit (–> voir mon article)

Voilou ma petite routine du matin. Très naturel et simple, parfait pour tous les jours ! ♥

Et vous quel est votre routine du matin ? 

9 réflexions sur “♥ Ma routine du matin ♥

  1. J’aime beaucoup l’eau micellaire de Bioderma, je l’utilise comme toi le matin au réveil. La poudre de Rimmel est top! J’entends beaucoup de bien du correcteur de chez Collection, j’espère pouvoir le tester un jour!

  2. Pingback: ✿ Ma routine du soir ✿ | La vie en petits pois

Laisser un commentaire

