☆ Mes produits cheveux favoris de chez Lush ☆

Hello les filles ! Aujourd’hui, je vais vous présenter mes produits cheveux favoris de chez Lush :
le shampoing Big, l’après-shampoing Veganese et la poudre Sucré Vanillé – Poussière d’étoiles.

Les produits cheveux sont mes préférés chez Lush avec les nettoyants visage. Je les aime beaucoup pour leur originalité, leur odeur et bien sûr pour leur efficacité.

☆ Le shampoing Big :
C’est un shampoing à base de sel de mer qui donne du volume et nettoie vraiment super bien les cheveux. Il a une odeur citronnée qui donne un effet encore plus rafraîchissant et très propre sur les cheveux. Son odeur, qui est à tomber, reste en plus vraiment longtemps sur les cheveux :) On a presque tout le temps envie de sentir ses cheveux :p et d’ailleurs même les personnes autour de vous vous demandent souvent quel shampoing vous utilisez tellement qu’il sent bon et fort ;)

Alors, ce que promet Lush :
« Shampooing au sel de mer, aux algues et aux agrumes pour donner brillance et volume. Big contient 50% de sel marin. Il ressemble à un gâteau de semoule et sent la margarita (son mélange de citron, de citron vert et de sel y contribue largement), avec une poignée de vanille et d’iris en prime. À chaque fois que vous l’utilisez, vous avez envie de vous ruer sur des étrangers pour leur ordonner de toucher vos superbes cheveux incroyablement doux ! Comment ça marche ? Il contient une infusion adoucissante d’algues ainsi que du sel marin et de l’huile de noix de coco. Jusque là, nous savions qu’il serait bon, mais nous étions encore plus surpris après l’avoir testé et réalisé à quel point Big était génial. » (source: lienP1020421 copie!!!!!!

Le résultat :
En plus d’être approuvé par mon chat (et oui, première fois qu’il avait envie de poser avec mes produits mais ne vous inquiétez pas, je ne lave pas mon chat avec :p), ce shampoing donne beaucoup de volume et de brillance comme promis. Des cheveux doux, je dirais que c’est pas tout à fait juste car utilisé seul il emmêle beaucoup les cheveux et le sel, à force, ça assèche les cheveux. Je vous conseille de l’utiliser de temps en temps, quand vous avez vraiment besoin de vous « décrasser » les cheveux car là son efficacité est magique ! On sent vraiment que nos cheveux sont hyper propres.
Au niveau de son application : il faut vraiment avoir les cheveux bien mouillés et le faire sous une douche assez chaude pour que le sel fonde bien. N’hésitez pas à remouiller légèrement vos cheveux pour avoir plus de mousse. Quant à la quantité, il en faut vraiment peu pour qu’il mousse. Enfin, pour vraiment sentir mes cheveux hyper propres, j’aime faire 2 applications : la première, on sent vraiment bien qu’on nettoie en profondeur ses cheveux et la deuxième permet de se faire un petit massage avec le sel très agréable :) Bref, il est vraiment super mais attention à ne pas utiliser à chaque shampoing si vous avez les cheveux à tendance secs ou fragiles

Prix/contenance : 17,95 € / 330g

☆ L’après-shampoing Veganese :
C’est un après-shampoing très léger qui est vraiment efficace. Il est dans la même gamme d’odeur que Big, c’est pourquoi je l’utilise toujours en complément de ce shampoing pour bien démêler mes cheveux et les rendre tout doux. Big + Veganese = combo parfait !

Ce que promet Lush:
« Après-shampooing végétalien simple et efficace pour tous les types de cheveux. Après plusieurs longues heures dans la cuisine Lush, Helen Ambrosen a mis au point une formule d’algues agar-agar pour fabriquer un gel capillaire adoucissant pour le cuir chevelu avec des infusions de lavande et de romarin et du jus de citron pour l’éclat. Il s’est avéré parfait pour tous les types de cheveux qui requièrent une dose normale d’après-shampooing. Comme il ne contient ni lanoline, ni ingrédient d’origine animale, il plait beaucoup aux végétaliens qui ont souvent des difficultés à trouver de tels produits respectant leur mode de vie. Mais vous n’avez pas besoin d’être végétalien pour utiliser Veganese et constater le bien qu’il fait à tous les types de cheveux. » (source: lien)

P1020424 copie!!

Le résultat:
Comme le décrit Lush, c’est tout à fait un après-shampoing simple et efficace. Léger, il permet de garder le volume de vos cheveux, c’est pourquoi il va très bien avec le shampoing Big. Son odeur est aussi WAOUW : très fraiche, citronnée avec un léger fond de lavande/romarin. Je le laisse reposer sur mes cheveux environ 3 minutes le temps de me laver le visage et le reste du corps. Enfin, il est pour tous types de cheveux, et donc parfait pour tout le monde :)

Prix/contenance : 6,95 € / 100g (petit format), 13,45 € / 250g (format moyen) et 21,45 € / 500 g (grand format).

☆ La poudre Sucré Vanillé – Poussière d’étoiles (nom actuel : poudre vanillée)
Avant qu’on ne vienne me dire gentiment que c’est une poudre pour le corps, je préfère prévenir que je suis bien au courant mais moi je ne l’utilise que pour mes cheveux, c’est pourquoi je la mets dans cette catégorie hihi ;)
En cherchant une poudre volume pour mes cheveux non collantes et efficaces, j’ai trouvé ce produit magique !

Ce que promet Lush :
« Enveloppez votre corps tout entier de cette fine poudre à l’odeur douce et sucrée. Nous adorons les poussières d’étoiles pour leur façon d’adoucir votre peau, d’aider vos vêtements à glisser à l’habillage et au déshabillage, de parfumer votre corps et de vous rafraîchir. Nous aimons la tradition de ce geste de beauté, où les fortunés se tenaient nus et parfumaient leur corps de poudre pour avoir une peau irréprochable. Agitez Sucre vanillé et recouvrez votre corps d’une poudre au parfum de jasmin, de tonka et de vanille et perpétuez ainsi la tradition. » (source: lien)

P1020423 copie!!

Le résultat:
Cette poudre permet de donner du volume appliqué en racine et de donner une odeur vanillée aux cheveux qui est tout simplement divine ! Elle n’est pas du tout collante et n’emmêle pas les cheveux comme certaines poudres volume peuvent l’être. Seul petit défaut, c’est son application assez difficile : le pot est pas hyper bien conditionné pour en prendre et en appliquer facilement. Perso, j’en mets un peu sur ma main puis j’en dépose sur mes racines mais à faire quand vous n’êtes pas habillée ou avec un essuie sur vos cheveux si vous portez des vêtements de couleur foncée car sinon ça ne sera pas marrant de vous retrouver pleine de poudre blanche :p ! Et un dernier conseil, je la conseille plutôt pour les cheveux clairs histoire de ne pas avoir de traces blanches mais peut-être que ça marche quand même sur les cheveux bruns, je ne peux pas vous dire vu que j’ai les cheveux blonds.

Voilà, je vous conseille donc ces trois produits Lush, ils sont tous les trois géniaux :)

Et vous, les avez vous déjà testés ? Quels sont vos autres produits cheveux favoris chez Lush ? 

10 réflexions sur “☆ Mes produits cheveux favoris de chez Lush ☆

  1. Coucou.
    Je suis une grande fan de Lush et j’ai de plus en plus envie de tester deux produits de leur gamme capillaire : tout d’abord, le shampooing  »big » que tu as présenté (en plus, tu dis que l’odeur tient longtemps et ça, j’adore). Ensuite, j’ai hyper envie de tester le soin R&B, il a l’air vraiment génial et j’ai hâte de me rendre dans un Lush pour l’acheter, même s’il est assez coûteux…
    Gros bisous,
    Eléanor.

    • Merci beaucoup pour ton commentaire ! Certains produits Lush sont en effet chers, ça monte vite car dans le magasin t’es tentée par acheter plein de trucs et en plus les vendeuses te poussent à acheter :p mais souvent ce sont des produits de très bonne qualité et qui en valent le prix.
      Je suis super contente que tu me parles du soin r&b, ça me rappelle que je m’étais dit aussi que je voulais l’acheter :):)

    • ah oui certains produits capillaires m’ont aussi déçu comme « retour dans le droit chemin » et les shampoings solides j’ai pas du tout aimé mais ces 3 là je te les conseille vraiment et d’ailleurs ils ont de très bons avis par bcq bcq de blogueuses !

Laisser un commentaire

