Mes mascaras préférés

P1020252 copie

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter mes cinq mascaras préférés. Après avoir testé des millions de mascara pour trouver la perle rare (ou plutôt ici mes perles rares), voici une comparaison pour vous de ces cinq mascaras qui sont vraiment super. J’ai des cils courts, peu fournis et de couleur clair, il me faut donc un mascara vraiment efficace au niveau du volume, de la longueur et de l’intensité pour avoir un beau regard.

De gauche à droite :

  1. Rocket volume de Gemey Maybelline
  2. Lash Queen Sexy Blacks d’Helena Rubinstein
  3. Lash Queen Feline Blacks Extravaganza d’Helena Rubinstein
  4. They’re Real de Benefit
  5. Thick&Fast de Soap&Glory

1) Rocket volume de Gemey Maybelline :

P1020260

Description : Sa brosse ultra-volumatrice avec un coeur rigide et des picots ultra-flexibles propulse un maximum de volume sur les cils, sans paquet. Sa formule gel ultra-glissante maquille instantanément et uniformément les cils de la racine à la pointe pour un résultat ultra-net. Résultat : 8X plus de volume en un clin d’oeil, sans paquet. 9,6ml/12 € (Source : site de Gemey Maybelline)

Mon avis: Je trouve que c’est le meilleur mascara de Maybelline. Il donne des cils naturels, les sépare super bien et apporte également du volume sans être extravagant. Le mascara parfait pour tous les jours. Le seul petit défaut, c’est qu’il n’apporte pas de longueur malheureusement mais ce n’est pas son but.

Son plus : son effet naturel
Son moins : pas d’effet au niveau de la longueur

Tenue : 10/10
Volume : 7/10
Longueur : 7/10
Séparation : 10/10
Packaging : 7/10
Prix: 10/10

NOTE : 8,5/10

2) Lash Queen Sexy Blacks d’Helena Rubinstein :

P1020267

Description : Volume push-up et courbes provocantes. Drapez vos cils d’un volume pigeonnant et de courbes indécentes pour un regard intensément désirable. 7,2ml/31,50 € (Source : Site d’Helena Rubinstein)

Mon avis : C’est le mascara que je rachète et que je rachète toujours, je peux plus m’en passer depuis des années. Il a tout : donne du volume, de la longueur, sépare assez bien les cils. Son packaging est juste trop beau avec de la dentelle c’est hyper girly et chic en même temps. Son prix en vaut vraiment la peine.

Son plus : sa brosse
Son moins : une séparation moyenne (si plusieurs passages mais avec 2 passages c’est nickel)

Tenue : 10/10
Volume : 10/10
Longueur : 9/10
Séparation : 8/10
Packaging : 10/10
Prix: 6/10

NOTE : 8,8/10

3) Lash Queen Feline Blacks d’Helena Rubinstein

P1020264

Description : Volume et longueur démesurés instantanés. Il offre un regard félin, démesurément profond, grâce à sa brosse « over-sized »  associée à une formule généreuse en concentration de pigments ultra-black. 7ml/31,50 € (Source : Site d’Helena Rubinstein)

Mon avis : Ce mascara donne vraiment beaucoup beaucoup de volume et également de la longueur avec une couleur noire vraiment intense en plus. Son prix est cher mais ayant testé tellement de mascaras, je suis prête à mettre ce prix car il donne vraiment un superbe résultat. J’essaye toujours de l’acheter quand j’ai des réductions bien sûr car à son prix plein c’est un peu exagéré. Enfin, même si sa séparation n’est pas géniale lorsqu’on applique plus qu’une couche, ce qui est certain c’est qu »il transformera votre regard !! Vive les yeux de biche :)

Son plus : le volume
Son moins : la séparation

Tenue : 10/10
Volume : 10/10
Longueur : 8/10
Séparation : 7/10
Packaging : 9/10
Prix: 6/10

NOTE : 8,3/10

4) They’re Real de Benefit

P1020270

Description : Offrez-vous des cils surclassés grâce à ce mascara brillant et ultra noir, à la tenue longue durée, qui recourbe, allonge et sépare, révélant des cils dont vous ignoriez l’existence. Le mascara volumateur They’re Real est une invention audacieuse qui allonge, donne du volume et recourbe les cils pour un regard spectaculaire !
Sa formule noire glossy ne coule pas, ne bouge pas etne dessèche pas. Sa brosse a été conçue pour attraper chaque cil à la racine, pour une longueur et un volume impressionnants. La tête ronde de la brosse gainent les cils au plus près de la racine afin de booster leur longueur et leur volume! Et oui ! Ce sont des vrais ! 8,5g/24 € (Source : site de Benefit)

Mon avis : Alors pour ce mascara, c’est une longue histoire. Ayant entendu tellement d’éloges sur  ce mascara, plus les prix qu’il a gagnés, j’ai donc bien sûr été tenter de le tester. Première application, mes cils étaient bien séparés mais je n’avais aucun volume ni longueur, on aurait dit que je ne portais quasi rien. J’ai donc été hyper déçue au début, je ne comprenais pas pourquoi il avait gagné tant de prix et qu’en plus il s’enlevait super difficilement. Puis quelques mois sont passés et lorsque je suis retombée dessus je me suis dit qu’il fallait que je le reteste. Alors là, miracle ! Je ne sais pas si c’est le fait de l’avoir laisser un peu reposer/sécher quelques mois ou si j’ai trouvé la technique pour l’appliquer mais depuis je ne peux plus m’en passer. Il donne des cils fabuleux, parfaits, un effet faux cils juste superbe ! Pour arriver à ce résultat, il faut mettre 2/3 couches. Après la 1ère couche, je laisse sécher genre 1min et puis je repasse dessus une ou deux couches et là WAOUUUW :D

Son plus : Effet faux-cil parfait
Son moins : le démaquillage

Tenue : 10/10
Volume : 9/10
Longueur : 9/10
Séparation : 10/10
Packaging : 8/10
Prix: 7/10

NOTE : 8,8/10

5) Thick&Fast de Soap&Glory

P1020273

Description : Ce mascara super volume crée des cils fabuleux plus longs et plus volumineux. Il possède une technologie spéciale qui donne beaucoup de volume sans paquet. 10 ml/11,70€ (Source adaptée du site Soap&Glory)

Mon avis : Il donne beaucoup de volume mais surtout de la longueur. Attention sa brosse est très grosse donc c’est difficile de la manipuler, surtout pour les cils du bas c’est presque impossible. J’aime beaucoup l’effet qu’il donne : entre naturel et faux cils. J’adore les produits de la marque anglaise Soap&Glory, ils sont à prix abordables et de très bonne qualité. Dommage qu’ils ne les vendent pas en Belgique ou en France mais en même temps j’ai beaucoup de plaisir à aller en Angleterre donc ça va :)

Son plus : la longueur
Son moins : la brosse très grosse et on ne le trouve qu’en Angleterre

Tenue : 9/10
Volume : 8/10
Longueur : 9/10
Séparation : 8/10
Packaging : 5/10
Prix: 10/10

NOTE : 8,5/10

Résumé :

  1. Rocket volume de gemey maybelline : 8,5/10
  2. Lash Queen Sexy Blacks d’Helena Rubinstein : 8,8/10
  3. Lash Queen Feline Blacks Extravaganza d’Helena Rubinstein : 8,3/10
  4. They’re Real de Benefit : 8,8/10
  5. Thick&Fast de Soap&Glory : 8,2/10

Les notes sont toutes très bonnes vu que ce sont mes mascaras préférés. Tous ont une tenue parfaite chez moi et je choisis un des 5 selon ce que j’ai envie de donner : un effet naturel ou un effet faux-cil, plus de longueur ou plus de volume, etc. Celui que je porte le plus souvent pour le moment c’est celui de Benefit !

Et vous quels sont vos mascaras préférés?

 

Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l’objet d’une autorisation au préalable.
2 réflexions sur “Mes mascaras préférés

  1. Pingback: ☆1 – Produits finis, je rachète ? | La vie en petits pois

Laisser un commentaire

