Comment faire pousser ses cheveux plus vite ? La recette améliorée à base de lait de coco !

Image

Vous rêvez d’avoir une belle et longue chevelure avec des ingrédients naturels ? Votre coiffeur vous a raté et vous voulez absolument rattraper le coup ? Comme vous l’avez déjà certainement entendu ou lu, le lait de coco est un ingrédient qui favorise la pousse du cheveu et qui est en plus naturel.

Là, vous vous dites : « Génial, je vais faire une cure intensive de lait de coco et dans quelques semaines mes cheveux auront repoussé ». C’est ce que je me suis dit aussi… jusqu’à ce que mes cheveux, déjà assez secs à la base, deviennent encore plus secs. Voulant toujours faire pousser mes cheveux avec le lait de coco, j’ai donc cherché une recette miracle qui nourrirait mes cheveux en même temps. Après avoir essayé différentes recettes, j’ai réussi à me concocter une petite recette miracle facile qui non seulement fait pousser les cheveux mais aussi les nourrit intensément et les rend brillants.

Voici ma recette améliorée à base de lait de coco :

  • Ce dont vous avez besoin :
  1. un récipient genre tupperware pour garder la préparation au frigo et qui peut passer au micro-onde de préférence
  2. Une brique de lait de coco avec un % de coco le plus élevé possible
  3. Huile de coco : nourrit les cheveux, favorise la pousse et rend les cheveux brillants
  4. Huile de ricin : favorise la pousse des cheveux
  5. Miel : nourrit les cheveux et les adoucit
  6. Une huile essentielle : menthe poivrée, romarin ou ylang-ylang qui stimulent les cheveux et préviennent la chute des cheveux
  • Comment procéder ?
  1. Mélangez dans un récipient la brique de lait de coco, 2 cuillères à café d’huile de coco, 1 cuillère à café d’huile de ricin, 2 cuillères à café de miel et 3 gouttes d’une des huiles essentielles (menthe poivrée, romarin ou ylang-ylang).
  2. Ensuite, mettez la préparation au micro-onde 20/30 secondes pour faire fondre l’huile de coco qui est solide à température ambiante et surtout parce que je trouve que cette préparation chaude pénètre beaucoup plus profondément dans les cheveux.
  3. Puis, en prenant soin de mettre un essuie sur ses épaules au préalable pour éviter de salir ses vêtements, appliquez la préparation avec vos mains ou avec un pinceau (type pinceau pour les colorations) sur vos cheveux des racines aux pointes
  4. Enfin, vous pouvez choisir l’option qui vous plait le plus : Soit, restez un peu avec votre tête à l’air libre pour que ça sèche et éviter tout risque que ça coule. Soit, enroulez votre tête dans un essuie. Ou encore, enroulez votre tête avec du film plastique mais ce n’est pas très glamour ;)
  5. Gardez ce masque sur vos cheveux le plus longtemps possible, de préférence toute la nuit pour plus d’efficacité et au minimum 1h environ.

Personnellement, je le fais souvent la veille où je me lave les cheveux, je laisse sécher le masque 30 min avant de dormir pour ne pas tremper mon oreiller et bien sûr je mets un essuie sur mon oreiller pour éviter de le salir et de le mouiller. Lorsque je fais une cure, je le fais 2 fois par semaine et lorsque je veux juste renforcer mes cheveux et les nourrir, une fois toutes les deux semaines.

Après ce masque miraculeux, les cheveux sont d’une douceur incroyable, faciles à coiffer, brillants, en bonne santé et au fur à mesure des applications, vous pourrez remarquer une pousse supplémentaire de 0,50 à 2 cm par mois selon vos cheveux.

Essayez et dites moi les résultats que vous avez obtenus ! :)

Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l’objet d’une autorisation au préalable.
7 réflexions sur “Comment faire pousser ses cheveux plus vite ? La recette améliorée à base de lait de coco !

  1. Ouh je vais essayer ça ! J’ai déjà entendu bcp de bien de l’huile de Coco et de ricin pour les cheveux mais jamais testé encore. Je découvre ton blog et il est vraiment bien :-) !

    Des bisous

Laisser un commentaire

